Bourses de Master

Les bourses de Master sont financées par le labex CEMPI et la région Nord-Pas de Calais.

Masters concernés :

Conditions requises pour être candidat: les mêmes que pour être candidat dans la formation visée.

Instructions aux candidats: transmettre par email au secrétariat Master/Doc "masters2 Math" le dossier complet de candidature ci-dessous, de préférence dans un unique fichier (avec les pièces ordonnées comme indiqué ci-dessous) ou bien dans une archive.
Tous les documents doivent être transmis au format .pdf
Le fichier (ou l'archive) doit être intitulé "M2-[nom-du-candidat]th".

Dossier de candidature:

• dossier de demande d'admission au M2 concernés (à télécharger à partir du site de la formation)
  • un CV avec parcours et résultats universitaires détaillés,
  • une lettre de motivation,
  • au moins deux lettres de recommandation,
  • copies des diplômes,
  • les annexes éventuelles (tout document susceptible de valoriser la candidature).

Date-limite de réception du dossier de candidature :

le 15 février à 17h

N.B.

• la candidature à une bourse de master fait aussi office de candidature à la formation,
  • l'obtention d'une bourse n'exempte pas l'étudiant du paiement des droits universitaires.
  • pour la réservation d'une chambre en résidence universitaire, s'adresser le plus tôt possible au CROUS .
  • Pour les candidats étrangers:
    • une étape nécessaire à l'admission dans la formation consiste en la validation des diplômes étrangers. Cette procédure indépendante qui a ses propres dates-limite doit être engagée dès que possible. Voir le lien
    • selon le pays d'origine, un visa pour les études en France peut être nécessaire. Se renseigner auprès de l'Ambassade.
    • le niveau A2 en français est recommandé pour suivre les formations de Master 2 MP et MA ; pour le Master 2 CS dont les enseignements sont en anglais, sont recommandés le niveau A1 en français et le niveau B2 en anglais.