Invitation aux séminaires

Le budget de chaque séminaire est alloué pour l'année civile. Le responsable du séminaire est le seul habilité à engager les dépenses auprès du service Administration-Gestion du laboratoire (Formulaire d'invitation disponible au service Administration-Gestion ou à télécharger ci-dessous). En cas de changement de responsable, il convient de le signaler explicitement à la Direction du laboratoire et au service Administration-Gestion.

Le responsable surveille le budget de son séminaire, afin qu'il n'y ait pas de dépassement. Dans ce but, il doit régulièrement demander à la gestionnaire des séminaire un état des dépenses du séminaire.

Lorsqu'une collaboration scientifique est envisagée, il est possible d'utiliser le "budget invitation" pour permettre à un conférencier de passer quelques jours sur place. Le recours à ce budget ne doit cependant pas être systématique.

L'invitation complète doit être déposée ou transmise par email à la gestionnaire des séminaires au moins 8 jours avant la venue du conférencier. Aucune demande de dépenses (bon de commande pour le transport et l'hébergement, remboursement, etc) ne doit être effectuée sans invitation remise au préalable à la gestionnaire des séminaires.

Le remboursement en espèces est réservé uniquement pour les chercheurs venant de pays économiquement faibles ou lorsque les transactions bancaires sont incertaines.

Formulaire d’invitation à déposer ou à transmettre par email à la gestionnaire des séminaires.

Un formulaire de demande de remboursement de frais de mission sera à remettre à chaque invité.
Ce formulaire est également disponible au service Administration-Gestion.